Mentions légales


Pour commencer, nous souhaitons vous dire MERCI ! Si vous êtes en train de lire cette page c’est que vous nous avez déjà fait confiance ou que vous allez nous faire confiance ! 🙂 Et que par conséquent, vous allez très certainement procéder à un achat sur notre site www.tilulu.ch 🙂

Les présentes conditions générales de vente (ci-après «CGV»), ainsi que la politique de confidentialité sont valables pour toutes les relations d’affaires entre « Tilulu, Occasion pour enfants, Gaillard » (ci-après dénommée «Tilulu», «nous» ou «l’entreprise») et le client (ci-après dénommé «le client», «l’acheteur » ou «vous») concernant des produits physiques (dénommés ci-après «produits», « marchandises » ou « articles») achetés en ligne via notre site Internet (ci-après dénommé «boutique en ligne» ou «site Internet»).

Les présentes conditions générales de vente et la présente politique de confidentialité s’appliquent aussi bien à l’utilisation du site Internet www.tilulu.ch et de la boutique en ligne en tant que telle, qu’à l’achat de produits vendus dans la boutique en ligne. En utilisant ce site Internet, vous acceptez ces conditions générales de vente et cette politique de confidentialité.

Tilulu se réserve le droit de modifier en tout temps les présentes CGV et la politique de confidentialité. Celles qui s’appliquent sont celles en vigueur au moment de votre achat dans la boutique en ligne.

En passant une commande ferme pour l’un ou plusieurs de nos produits, vous déclarez approuver les présentes conditions générales et la politique de confidentialité y relative. Vous déclarez également être en droit de conclure des contrats ayant force obligatoire et avoir au minimum 18 ans.

Conditions générales de vente (CGV)

Exploitant de la boutique en ligne

Le site Internet et la boutique en ligne sont exploités par :
« Tilulu, Occasion pour enfants, Gaillard », avenue d’Echallens 24, 1004 Lausanne, Suisse.
contact@tilulu.ch

Nous vendons nos articles uniquement à des consommateurs en Suisse.

Conclusion du contrat

En cliquant sur le bouton « Acheter maintenant », vous passez une commande ferme des articles se trouvant dans votre panier d’achat. Après l’achat des articles, nous vous confirmons la réception de votre commande par e-mail, dans un délai d’un jour. Avec la réception de la confirmation de commande, un contrat prend effet.

Compte client

Lorsque vous saisissez les informations personnelles nécessaires à votre inscription, vous êtes responsable de leur véracité et de leur exhaustivité. Vous avez l’obligation de traiter vos identifiants personnels de façon confidentielle et de ne pas les rendre accessibles à des tiers non autorisés.

Chaque client n’est autorisé à posséder qu’un seul compte client.

Disponibilité et délai de livraison des articles

Si le ou les articles que vous avez commandés sont disponibles, le délai de livraison à l’adresse que vous avez indiquée est généralement de 2 à 6 jours ouvrés après réception de votre commande. La commande n’est traitée qu’après réception de votre paiement. Les délais de livraison indiqués ci-dessus ainsi que dans l’accusé de réception de votre commande sont uniquement des estimations et n’ont pas valeur d’engagement. Tilulu mettra tout en œuvre pour tenir les délais de livraison indiqués. Tilulu n’est toutefois pas responsable des retards de livraison, quelle que soit leur cause.

Nos produits sont disponibles par principe s’ils sont proposés dans la boutique en ligne. Si Tilulu constate, lors du traitement de votre commande, que les produits commandés ne sont plus disponibles, vous en serez informé sans délai. Dans ce cas, aucun contrat de vente ne peut être conclu pour des produits qui ne peuvent être livrés.

La livraison ne se fait qu’à l’intérieur des frontières suisses et est effectuée par la Poste suisse.

Prix et frais d’expédition

Nos produits et nos prix correspondent à ceux affichés sur le site Internet. Tous les prix sont indiqués en CHF (francs suisses) et comprennent la taxe légale sur la valeur ajoutée (TVA). Le prix total de votre commande, y compris la totalité des frais annexes et de la TVA, figure à la fin du processus de commande.

En passant une commande ferme, vous déclarez accepter le prix total des produits commandés. Après avoir passé une commande ferme, le prix ne peut plus être modifié.

Tilulu se réserve le droit de modifier les prix en tout temps. Les produits seront facturés au prix indiqué au moment de la commande ferme.

Nous ne prenons pas en charge les frais d’expédition. Les frais d’expédition des articles achetés sont de 7 CHF.

Toutefois, vous avez la possibilité de venir chercher vous-même votre commande (à Lausanne) et dans ce cas vous n’aurez pas de frais de port à payer. 🙂
Lors de votre commande, vous pouvez choisir le retrait sur place et nous prendrons contact avec vous une fois la commande prête en vue de fixer un rendez-vous pour le retrait.

Conditions de paiement

Le client a la possibilité d’utiliser les moyens de paiement indiqués sur le site Internet lors du processus de commande. Ceux-ci peuvent varier de temps à autre.

En principe, nous offrons les modes de paiement suivants :
– Cartes de crédit
– Postcard
– Twint
– Virement bancaire

Lors d’un achat au moyen d’une carte de crédit, le compte de celle-ci est débité immédiatement.

En choisissant son moyen de paiement, le client autorise le paiement, soit en indiquant ses données de carte de crédit, soit en communiquant les données d’accès à un prestataire de services de paiement. Le client autorise Tilulu à approuver, respectivement à recevoir le paiement selon le mode choisi. En cas d’annulation de débits, Tilulu a droit au remboursement des coûts et des frais bancaires y afférents. De plus, Tilulu n’assume pas la responsabilité d’éventuels frais ou autres montants que l’émetteur de votre carte de crédit ou votre banque pourraient vous facturer suite au traitement du paiement de votre commande.

En cas de refus du paiement, Tilulu se réserve le droit d’annuler la commande et de suspendre l’expédition des marchandises. Dans ce cas, nous prendrons immédiatement contact avec vous.

Réserve de propriété

Tilulu reste propriétaire des marchandises livrées jusqu’à leur paiement intégral.


Droit de retour

Nous avons beaucoup réfléchi concernant les retours d’articles chez Tilulu. Nous avons eu beaucoup de questionnements et d’hésitations à ce sujet, pour de multiples raisons, entre autres : pas du tout écologique, trop compliqué à gérer, frais de ports élevés que ce soit à la charge de l’acheteur ou de Tilulu etc..

Pour le moment, nous avons décidé d’accorder un droit de retour uniquement sur la catégorie Chaussures de notre site.
Nous sommes bien conscients qu’il est passablement compliqué de savoir d’avance si une paire de chaussures va correspondre au pied de notre bébé ou de notre enfant 😉

Nous vous accordons donc, uniquement sur la catégorie Chaussures, un droit de retour de 7 jours à compter de la réception de la marchandise, à condition que les articles soient portés seulement pour l’essayage et qu’ils ne soient pas endommagés. Ils doivent être exactement dans le même état que lorsque Tilulu vous les a envoyés.

Toute demande de retour devra toujours s’effectuer en nous contactant d’abord par e-mail à l’adresse suivante : contact@tilulu.ch ou par le biais de notre formulaire de contact. Nous aurons besoin des informations suivantes :
– Vos nom et prénom
– Votre numéro de commande
– Les articles que vous souhaitez nous retourner
– La raison de votre retour

Ne pas renvoyer de marchandises avant d’avoir reçu une réponse de Tilulu qui vous donnera toutes les informations nécessaires ! Merci !

Les frais de renvoi des articles sont à la charge de l’acheteur.
Les paquets non affranchis ne seront pas acceptés et vous seront renvoyés à vos frais. 

Aucun remboursement ne sera effectué en cas de retour de marchandise !
En cas de retour de marchandise, Tilulu fera un bon d’achat de la même valeur que les articles retournés. Le bon d’achat sera valable sur la boutique en ligne tilulu.ch durant 2 ans.
Les frais de livraison de la commande ainsi que les frais de retour ne seront pas remboursés.

L’acheteur a aussi la possibilité de contacter Tilulu par e-mail contact@tilulu.ch ou par le biais de notre formulaire de contact et de ramener les articles directement sur place, à Lausanne. Nous ne sommes pas une boutique physique donc dans ce cas, l’acheteur doit toujours contacter Tilulu avant, soit par mail, soit par le formulaire de contact afin de prendre un rendez-vous pour le retour de la marchandise.

Pour notre contrôle, tous les articles sont photographiés avant expédition.

Tout article qui nous sera retourné dans un état autre que celui d’origine ne pourra donner lieu à aucun remboursement en bons d’achat. Tous les articles vendus par Tilulu étant minutieusement inspectés avant leur expédition, nous garantissons une qualité d’origine irréprochable. Nous n’accepterons donc en retour aucune paire de chaussures qui porterait une quelconque trace d’utilisation de votre part.

Pour finir, par soucis d’écologie, merci de bien réfléchir avant de décider d’un retour et de privilégier le retour sur place. 😊


Garantie

Il se peut qu’un mini trou ou une mini tache échappe à notre contrôle minutieux des articles.

Si vous constatez un défaut sur un article commandé (trou, tache, peluches etc…), un défaut qui n’avait pas été mentionné sur le site de Tilulu, merci de nous écrire à contact@tilulu.ch ou par le biais de notre formulaire de contact pour nous en informer et de nous faire parvenir un ou des photos de l’article.

Par soucis d’écologie, merci de ne pas nous renvoyer l’article !

Tilulu, après vérification des photos du produit, procédera à un remboursement. Nous vérifierons et si nécessaire, nous vous rembourserons bien sûr l’article en question.

Protection des données

Tilulu récolte et traite des données personnelles uniquement dans le cadre des dispositions légales tout en veillant particulièrement au respect de l‘actuelle loi sur la protection des données. De plus amples informations concernant le traitement de vos données personnelles, vos droits et les questions qui en découlent se trouvent dans notre déclaration de confidentialité. Ces informations font par ailleurs partie intégrante aux présentes CGV.

Droit d’auteur

Toute reproduction, traitement, diffusion ou toute autre forme d’utilisation nécessite au préalable l’accord écrit du détenteur des droits. Tilulu.ch et le détenteur des droits se réservent expressément tous les droits y afférents.

Droit applicable et for

Le droit matériel suisse s’applique exclusivement aux présentes CGV, aux relations contractuelles qui en découlent ainsi qu’en cas de litige.

Le for pour les personnes physiques est au siège de Tilulu, à Lausanne ou au domicile du client. Pour les personnes morales, le for exclusif est au siège de Tilulu, à Lausanne.